dimanche 21 avril 2013

ORLEANS . FESTIVAL HIP HOP : LES JEUNES AU RENDEZ-VOUS


Le Orléans Hip-Hop Contest All Star organisé par New B Dance se tenait le samedi 20 avril à 19 h 30 dans la salle André Touchard devant une salle comble composée, en très grande majorité, de jeunes et tout particulièrement de jeunes filles criant leur passion pour leur idole du moment en présence de ces groupes masculins au look de mauvais garçons.

Au programme, le concours chorégraphique, compétitions de break en 4 vs 4, 7 to smoke house et hip-hop avec des équipes européennes suivi d'un concours de Hip-Hop chorégraphié avec jury composé de speaker YOUVAL, mixés par DJ YUGSON (Wanted posse, Serial steppers) et DJ STEADY.

Avec quelques minutes de retard, j'ai pris place dans cette assistance, au premier rang du balcon avec un ami qui a pu filmer quelques moments forts de cette manifestation.

Les sis équipes en compétition étaient d'un excellent niveau. A mon sens, une mention pour la deuxième équipe en compétition qui proposait une chorégraphie tout en souplesse avec des gestes amples et efficaces et pour l'équipe des 6 jeunes filles vêtues en orange.

Le jury a remis ses pris sous les applaudissements de la salle enthousiaste.

Mon compte-rendu très synthétique aurait pu s'interrompre à cet endroit, si l'animateur n'avait pas proposé durant le moment où le jury délibérait de faire monter sur scène 6 personnes. Et quand il s'est s'agit, selon ses propres mots, de désigner "un papy qui n'avait pas dansé depuis longtemps"... Deviner ce qu'il arriva ? Et bien oui, je fus montré du doigt au sens propre par le groupe de jeunes du balcon et je me rendis sur scène. Je participais à deux danses et après avoir remporté la première manche, mon ami a filmé la seconde sur un rock classique où je fais de mon mieux pour montrer que les quinquagénaires ont encore du répondant ....



Pour les amateurs de hip hop dansé par des professionnels, quelques images du festival de hip hop d'Orléans de 2011 en attendant celles de 2013.


Festival HipHop Orléans par villeorleans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE