lundi 18 avril 2011

MON PREMIER ESSAI POLITIQUE VIENT DE PARAITRE





Après environ deux ans de travail, mon premier essai politique intitulé "Et si la France disait oui à l'Europe ?" vient d'être publié par l'Harmattan.

Dans cet essai, j'examine les relations entre la France et l'Europe. Dans une première partie  je donne une dizaine d'exemples qui montrent que la France ne respecte pas le droit européen qui s'impose à elle ou bien qu'elle instrumente l'Union européenne ou le Conseil de l'Europe pour défendre des intérêts strictement nationaux. Dans une seconde partie, je formule une série de propositions pour réconcilier les Français avec l'Europe.

Cela passe par une réforme de l'enseignement pour apprendre l'Union européenne à tous les Français en âge de voter, par des émissions de grande qualité à une heure de grande écoute et plus généralement par une presse qui fasse la place à l'Europe plus largement, mais surtout par un discours et une pratique sur l'Europe par les dirigeants politiques et économiques qui doit radicalement changer. 

Pour découvrir ce livre, dans un style abordable par le plus grand nombre, se reporter au lien sur le site de l'Harmattan.

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=33920

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE