jeudi 26 janvier 2012

Nicolas Sarkozy pense à l'après 2017...

En fait on avait mal interprété les confidences faites off à la presse par le Chef de l'Etat lors de son voyage officiel en Guyane française, il y a quelques jours. Durant les 3 heures d'entretien off, il confie aux journalistes présents que s'il perd, il arrêtera la politique, «complètement». «Vous ne me verrez plus. C’est la première fois de ma vie que je me retrouve en situation d’envisager la fin de ma carrière. Aujourd’hui, la question se pose."

Tout à chacun en a déduit fort logiquement que la fin de carrière dont parle Nicolas Sarkozy pourrait intervenir dès le 6 mai 2012, date du second tour de l'actuelle élection présidentielle.

Que Nenni !

Il n'en est rien, si l'on en croît les réponses formulées par Patrick Balkany à l'interview de Pascale Clark, ce jeudi 26 janvier, à 7 heures 51. Le député-maire de Levallois-Perret déclare en effet : " J'ai entendu Nicolas Sarkozy parler d'après la présidence, mais bien entendu, il parlait de 2017. Mais bien entendu, il y a toujours une vie après la présidence. C'est lui qui a souhaité que le mandat soit limité à deux mandats, c'est à dire, à 10 ans pour un Président. Dans 5 ans, c'est normal qu'il prenne un peu de champ."
 
http://www.franceinter.fr/emission-5-mn-avec-patrick-balkany

Pas facile de comprendre la pensée présidentielle dans le texte ! A quand, un Master en décryptage de la prose élyséenne dont Patrick Balkany serait le maître d'oeuvre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE