vendredi 12 juillet 2013

ACCIDENT FERROVIAIRE DE BRETIGNY SUR ORGE. DES LECONS A TIRER

L’accident ferroviaire de Bretigny sur Orge, le plus grave accident ferroviaire depuis 2008, faisant au moins six morts et 30 blessés, dont huit graves est venu nous rappeler que les dépenses liées à l’état de la voie et à la sécurité des voyageurs ne sont jamais superflues.




S’il était confirmé que la qualité du matériel et la vétusté du réseau était en cause, il faudrait redire que la rentabilité n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique ferroviaire et critiquer à juste titre la politique ferroviaire européenne qui met l’accent sur la mise en concurrence des opérateurs dans le but d’offrir un prix toujours plus bas en faveur du consommateur. Mais, à quel prix ?



J’ai une pensée émue pour les victimes, ce d’autant que j’emprunte régulièrement cette ligne et il faut demander à Mr Guillaume Pépy, Président de la SNCF que l’enquête mette en lumière tous les aspects de ce drame effroyable pour que des leçons en soient tirées par toutes les parties prenantes, sans exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE