dimanche 6 décembre 2015

DOBRYNA SIGNE DE LA NOUVELLE AMITIE FRANCO-RUSSE


L'hebdomadaire "Le Point" fait sa une sur Poutine, notre nouvel ami..

Qui douterai du rapprochement franco-russe ? Si on en veut une preuve on apprendra que, suite à la mort de la chienne policier, Diesel, lors de l'assaut de Saint-Denis, le 18 novembre 2015, Vladimir Kolokoltsev, ministre de l'Intérieur russe, avait proposé à Paris d'envoyer un chiot berger allemand nommé Dobrynya à la France. 

Ce fut chose faite, de sorte que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a remercié la Russie, en faisant savoir que les témoignages de solidarité et d'entraide que le gouvernement russe a adressés à la France vont droit au coeur du peuple français.  Il a précisé : "J'y suis personnellement très sensible et vous assure que le meilleur accueil sera réservé à ce chiot berger policier. Sans aucun doute, celui-ci viendra incarner l'amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure", a-t-il ajouté.

Dobrynia Nikititch est un bogatyr, c'est-à-dire un chevalier médiéval russe. Il est décrit dans des poèmes comme un tueur de dragons qui vainquit et tua, grâce à son courage, le dragon Gorynitch..

Afficher l'image d'origine

Désormais, la France et la Russie ont un ennemi commun qui s'appelle Daech. Oublié la vente annulée des 2 Mistrals revendus à l'Egypte et la brouille suite à l'annexion de la Crimée et de la partie est de l'Ukraine. Il est même question de diminuer la portée des sanctions économiques décidées par l'UE à 28. Une nouvelle période géopolitique après les attentats de Paris du 13 novembre 2015, dont ce chiot est le symbole. "Mon Royaume pour un cheval!" disait théâtralement Richard III. Un chiot pour une réconciliation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE