1. SAINT JEAN DE BRAYE : UNE VILLE TRES EUROPEENNE.
La ville de Saint-Jean de Braye a organisé la fête de l'Europe, le 9 mai 2012, de 10 heures à 18 heures, salle Jean Moulin.
http://www.centraider.org/dyn/agenda_acteur/ville_de_st_jean_de_braye/2012/flyeurope.pdf
Sous la conduite du Conseiller Général et Maire, David Thiberge, l'engagement de la ville de Saint-Jean de Braye dans le domaine de l'Europe n'est plus à démontrer. Ainsi, dans la catégorie "Petites villes ", elle a été une des lauréates 2012 du concours organisé par le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE), l’Association des Maires de France (AMF) et l’Association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE), obtenant le prix de la ville euro-citoyenne pour son projet "le sport comme vecteur d'intégration".
http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=11101&TYPE_ACTU=
L'exposition a montré que les jumelages de la commune ce qui lui a permis de tisser des liens étroits avec quatre villes : Pfullendorf (Allemagne) en 1987, Boussouma (Burkina Faso) en 1991, March (Angleterre) en 1993 etTuchów (Pologne) en 2000. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/cooperation-decentralisee/actualites-21449/dernieres-parutions/article/prix-de-la-ville-euro-citoyenne-98975
2. LE MEF DU LOIRET : L'EUROPE CHEVILLEE AU COEUR. '
Après cette journée elle a accueilli,également, à 18 heures 30, l'Assemblée Générale du Mouvement européen du Loiret à laquelle une vingtaine de membres a pris part. Il s'agit pour le MEF du Loiret, au delà des appartenances partisanes (le MEF est une association qui comprends des adhérents de tous les partis), de défendre et de promouvoir une Europe fédérale forte et dynamique qui répond aux attentes des Européens sur la voie de l'unification du continent européen.
Sous la direction de son président, Yves Clément et de son premier président, Jean-Pierre Delport, et des membres du comité directeur, le mouvement européen du Loiret organise de nombreuses manifestations et compte un nombre croissant d'adhérents. Il fait vivre l'idéal européen confronté aux réalités politiques économiques, écologiques, et sociales du monde actuel. C'est l'occasion de faire connaissance avec les artisans de l'Europe, celles et ceux qui s'engagent pour faire progresser la construction européenne au delà des crises qu'elle rencontre.
Pour comprendre la naissance du mouvement européen et le rôle de la section du Loiret , Jean-Pierre Delport vous l'explique en quelques mots.
Mouvement europeen du Loiret (Orléans) par coteboulevard
Pour une présentation du MEF du Loiret, on peut aussi se reporter au blog d'Yves Clément : http://www.yvesclement.org/article-mouvement-europeen-loiret-en-action-11-10-2011-85609790.html
En conclusion, rejoignez le mouvement européen du Loiret, l'occasion de porter l'Europe au coeur !
Cotisation annuelle : 10 euros pour les étudiants et personnes à faibles revenus, 30€ le tarif normal.
Contact : contact@mouvement-europeen.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.
Philippe DELOIRE