dimanche 21 février 2010

DANIEL COHN-BENDIT NE MACHE PAS SES MOTS A L'OCCASION DE L'INVESTITURE DE LA COMMISSION BARROSO.


Dany Cohn-Bendit-Investiture de la Commission Barroso II
envoyé par EurodeputesEE. - L'info internationale vidéo.

A Strasbourg, dans l'enceinte du Parlement européen, en quelques six minutes, Daniel Cohn-Bendit, à l'occasion de l'investiture de la Commission européenne, n'hésite pas à dire son fait au Président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso et à Martin Schulz, le leader du Parti Socialistes européen (PSE), au Parlement européen, qui en janvier 2012, doit devenir Président du Parlement européen, en vertu de l'accord conclu entre le PPE (Parti Populaire Européen) et le ...PSE.

On est loin de la langue de bois qui sévit dans le monde politique français, en règle générale.

C'est que la Commission européenne est loin d'être exempte de tout reproche dans sa gestion de la crise et si le Président Barroso sera réélu, c'est faute d'adversaire politique, Martin Schulz ayant obtenu que son groupe s'abstienne lors de ce vote, n'allant pas jusqu'à renverser la Commission Barroso.

Daniel dénonce ce bal des hypocrites et fait éclater les faux semblants. Savoureux, alors que la politique de l'Union européenne est illisible pour 99% de nos compatriotes tant que l'Etat français ne daignera toujours pas les former sérieusement aux questions européennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE