lundi 8 mars 2010

JOURNEE DE LA FEMME. UNE FEMME DE TÊTE : PASCALE ROSSLER.

En ce 8 mars 2010, Journée internationale de la Femme, je trace le portrait de Pascale Rossler, tête de liste d'Europe-Ecologie dans le département du Loiret, à l'occasion des élections régionales des 14 et 21 mars prochain.

2. De l'engagement associatif à la vie politique.

A 33 ans, Pascale Rossler est une jeune femme dynamique et souriante qui a déjà une certaine expérience en matière de protection de l'environnement. Ainsi, elle a travaillé, à Grenoble, au sein de l'Institut de Promotion  du Tourisme Vert, puis au Parc Naturel Régional du Massif des Bauges et au Conservatoire des Espaces Naturel de Haute-Savoie, en tant que Conseillère Info-Energie.

2. De l'engagement associatif à la vie politique.

2.1. Médiatrice à Loiret Nature Environnement.

Pascale Rossler quitte la Haute-Savoie après avoir répondu à une petite annonce de Loiret Nature Environnement qui recrute une médiatrice environnement. A cette fonction, elle découvre les charmes de la région Centre, et se plait à Loiret  Nature Environnement où elle fait merveille pour défendre la biodiversité, communiquer sur un environnement sain et montrer les liens entre l'homme et la nature. Elle animait, notamment, les débats des conférences organisées par l’association et a présenté durant un an des chroniques sur les éco-gestes sur Orléans TV.

2.2. L'entrée en politique.

Lors des élections européennes, de juin 2009, elle s'engage tout naturellement aux côtés d'Europe-Ecologie parce qu'elle prend conscience que le mouvement politico-associatif qui se crée entend faire de la politique autrement et loin d'un nationalisme étriqué propose d'envisager les interactions entre les phénomènes climatiques et naturels, à l'échelle de la planète. Elle y découvre une équipe jeune, mobilisée, enthousiaste, qui ne se prend pas au sérieux, aux côtés du candidat Jean-Paul Besset, proche de Nicolas Hulot, qui remplit aux 2/3 le Centre des Conférences d'Orléans, lors du meeting de Daniel Cohn-Bendit, accompagné de 3 de ses colistiers, le 22 mai 2009.

L'élection de Jean-Paul Besset, au Parlement européen, le soir du 9 juin 2009, couronne une campagne menée sans relâche au terme de laquelle Europe-Ecologie, est en tête devant l'UMP dans le bureau de vote des Carmes, et occupe la deuxième place derrière l'UMP, à Orléans et dans le Loiret.

2.3. Tête de liste d'Europe-Ecologie dans le Loiret, lors des élections régionales des 14 et 21 mars 2010.

Pascale Rossler prend la tête de la liste Europe-Ecologie dans le Loiret, à l 'occasion des élections régionales des 14 et 21 mars 2010, car la Région lui semble l'échelon pertinent pour développer les thématiques écologiques dans le cadre de ses compétences.

Loin de faire de la figuration, elle prend son rôle à coeur et entend, en tant que future Conseillère régionale, pouvoir traduire l'écologie dans les faits. L'écologie politique doit être le fil rouge qui permet de prendre les bonnes décisions pour les habitants de la Région Centre, en privilégiant l'avenir et long terme sur les préoccupations immédiates et mercantiles.  

Dans les médias, elle développe son discours avec précision, tact et esprit de synthèse comme le montre la vidéo ci-dessous à propos de son intervention, le 19 février dernier, sur le thème de la santé et de l'environnement.


Pascale ROSSLER: la santé et l'environnement
envoyé par EuropeEcologieRegionCentr. - L'actualité du moment en vidéo.

Pascale Rossler explique les raisons pour lesquelles Europe-Ecologie a organisé, place du Martroi, une manifestation anti-écolo.


F320100130-EE-régionales2010-manifantiécolo
envoyé par blogverts45. - L'actualité du moment en vidéo.

Ainsi, connaîtrez-vous un peu mieux Pascale Rossler qui se présente à vos suffrages, le dimanche 14 mars prochain.

Pour la contacter vous pouvez lui laisser un message sur facebook ou devenir son ami(e).

http://www.facebook.com/home.php?#!/pascale.rossler?v=info&ref=ts

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE