mercredi 2 février 2011

AGRICULTURE PAYSANNE ET CHANGEMENT CLIMATIQUE : LES FEMMES EN PREMIERE LIGNE

Le mercredi 9 février 2011, de 19 heures à 22 heures 30, plusieurs associations (Oxfam, Agronomes et vétérinaires sans frontières, CCFQ terre solidaire, Artisans du monde...) organisent un débat sur le thème : "De  l'agriculture  paysanne, un fort  potentiel pour le développement, confrontée à l'accaparement  des terres  et aux  changements  climatiques" qui se tiendra, salle des fêtes de Saint-Jean de la Ruelle, 29 rue Bernard Million.


A partir de témoignages, de courts métrages, et de débats animés par Valentin Beauval, paysan retraité, agronome, membre d'AVSF, il sera possible de faire connaissance avec le projet du Jardin de femmes de Sadel (Matam / Sénégal) et d’exemples au Sénégal et au Mali.


Le débat sera suivi d’un buffet africain, équitable, solidaire  et musical. Réservation avant le 4 février. 


Téléphone : 06 83 59 33 16

Courriel :Oxfam-Orléans : macaze@wanadoo.fr / AVSF Région centre : joeldine@free.f


Courrier : Association Solidarité et développement, Espace Léopold Sedar Senghor, rue des Turquoises, 45140 St Jean de la Ruelle.

J'y serai pour encourager le travail persévérant et volontariste de son animateur Mamadou Sall.


Pour se préparer à réfléchir à cette problèmatique pour l'avenir des populations du Sahel, on peut regarder cette vidéo qui, notamment, au Mali, illustre l'action des fonds européens pour lutter contre le changement climatique.


La lutte contre le changement climatique
envoyé par EUintheWorld. - L'info video en direct.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE