jeudi 9 février 2012

ACTUALITES OGM.

Selon un communiqué de presse du 7 février 2012 de l'ISAAA (International Service for the Acquisition of Agri-biotech Applications), une association qui promeut l'utilisation des OGM, la surface de terres cultivées avec des plantes génétiquement modifiées est en forte progression passant de 23 297 à 114 490 hectares entre 2010 et 2011.

Au niveau mondial, l’utilisation des OGM a augmenté de 8% en 2011 pour atteindre 160 millions d’hectares (et 16,7 millions d'agriculteurs). C’est la deuxième plus forte progression en 15 ans. Clive Janes, le responsable d’ISAAA s’est dit « surpris » de cette évolution qui touche à la fois les pays développés et ceux en développement. Même si la croissance est plus importante dans les Etats du Sud qu’au Nord (11% contre 5%).


Les Etats-Unis restent les premiers utilisateurs avec 69 millions d’hectares. Le Brésil arrive second avec 30 millions d’hectares puis l’Argentine (23,7 millions).

Dans cette vidéo Greenpeace France présente la problèmatique des OGM.


OGM, les Organismes Génétiquement modifiés par gpfrance




http://www.isaaa.org/resources/publications/briefs/xx/pressrelease/default.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE