vendredi 21 mai 2010

LE PREMIER CAFE EUROPEEN ORGANISE, LE 27 MAI 2010, A ORLEANS, PAR LE MOUVEMENT EUROPEEN DU LOIRET. INVITEE : CATHERINE SOUILLIE SUR LE THEME "POUR UNE EUROPE DE LA DEFENSE".

Depuis, près d'un an, je suis membre du Comité Directeur du Mouvement Européen du Loiret, où j'occupe la fonction de Secrétaire. Au delà des appartenances partisanes (les principaux partis politiques sont représentés au Comité Directeur), j'ai le plaisir de  rencontrer mes homologues pour faire vivre, au quotidien, notre idéal européen. Nous cherchons, à chaque fois, à répondre à la question : comment intéresser nos concitoyens à l'Union européenne ? Pour plus d'informations, se reporter au site national du Mouvement européen : http://www.mouvement-europeen.eu/

Dans la vidéo qui suit, son Président, Jean-Pierre Delport (Parti Socialiste), qui a succédé à Yves Clément (MoDem), explique le rôle du Mouvement européen du Loiret.



Le Mouvement Européen du Loiret organise son premier Café européen, le jeudi 27 mai 2010, à 20 heures, au Cinéma les Carmes, à l'Espace Délicat ' & Scène.

Cela sera l'occasion d'accueillir Catherine Soullie, députée européenne (Parti Populaire Européen- UMP), eurocirconscription Centre-Massif Central, membre de la commission de la Défense, qui traitera du thème "Pour une Europe de la Défense", à travers l'Opération Atalante, première opération de l'Union européenne pour lutter contre la piraterie au large de la Somalie. 

La participation est de 10€ et l'intervention de Catherine Soullie sera suivie d'une collation. Cela permettra de de mieux connaître cette nouvelle députée européenne et de parler ensemble cordialement des questions européennes, espérons le, loin des anathèmes, des critiques systématiques ou des idées reçues. 

Pour mieux connaître Catherine Soullie, on peut se reporter à son interview du 13 mai 2010, sur France 3 Centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE