En date, du 19 mai 2010, Orléans Info.fr propose un reportage de Yannick Jouan-Jan, intitulé "L'Europe en Région Centre et dans le Loiret" dont je reproduis le texte.
" Pendant la semaine de l'Europe une exposition itinérante sur le thème « Vous vivez l'Europe dans le Loiret tous les jours » se déplacera dans la région. Une exposition qui a pour but de montrer le soutien financier dans les projets en région, mais également dans le Loiret. En trois ans, deux mille six cent vingt-huit projets ont été réalisés, grâce au fond européen suivi d'un investissement de soixante-sept millions d'euros."
On peut se reporter au site internet d'Orléans info.fr http://www.orleansinfos.fr/info_en_continu.php#727
On peut se reporter au site internet d'Orléans info.fr http://www.orleansinfos.fr/info_en_continu.php#727
Dans le fond, on peut dire que ce "fond européen" loin de distribuer des euros aux porteurs de projets les plonge dans un abîme (sans fond). Peut-être, que l'auteur de ces lignes, inconsciemment, a voulu nous faire savoir que l'Europe avait touché le fond ? Ou bien qu'elle manquait de fonds européens pour quitter ... le fond ? Mais les porteurs de projets seront certainement heureux de bénéficier d'une aide de la part de l'Union européenne versés par l'intermédiaire de différents fonds européens.
Allez, concluons en citant cette faible de Jean de la Fontaine intitulée "Le Laboureur et ses enfants".
Il y est dit : "Travaillez, prenez de la peine :
Il y est dit : "Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.".
Cible facile que Yannick. Certes, il devrait réviser ses fondamentaux grammaticaux et lexicaux mais je ne vois guère en quoi cet article lui sera utile.
RépondreSupprimer