samedi 31 décembre 2011

2011 : ANNEE LA PLUS CHAUDE DEPUIS 111 ANS.

Il est révolu, le temps où les premiers écologistes étaient écoutés d'une oreille distraite, passant pour de doux illuminés annonçant les risques que faisait courir à l'humanité un mode de vie et de consommation basé sur la prédation des matières premières perçues comme des ressources illimitées.

De plus en plus, des vérités observables viennent apporter de l'eau au moulin des écologistes qui affirment que le changement climatique est une réalité et qu'il convient non seulement de s'y préparer, mais bien plus, de lutter pour faire baisser la température du globe de façon substantielle.  

Ainsi, en 2011, la température moyenne sur l'ensemble du territoire métropolitain a été de 13,6 °C, soit 1,5 °C au-dessus de la moyenne (prise pour référence entre 1971 et 2000), alors qu'il y a huit ans, le réchauffement avait été de 1,3 °C. A l'exception du mois de juillet 2011, la hausse de la température affecte les 11 autres mois.








2011, année la plus chaude depuis plus d'un siècle par France3Nord-Pas-de-Calais


Selon l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM), ce record de température en France en 2011 s'inscrit parfaitement dans le contexte du réchauffement climatique global. «Les treize années les plus chaudes ont eu lieu durant ces quinze dernières années, depuis 1997», constate l'Organisation Mondiale Météorologique.

C'est l'occasion de vous adressez mes voeux les plus chaleureux pour cette année 2012. Quelles soit l'occasion à travers ce blog et d'autres occasions de débattre de sujets qui engagent notre avenir, dans le cadre de l'élection présidentielle, naturellement mais bien au-delà.




ET BON VENT !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE