jeudi 20 mars 2014

ORLEANS : LE CLOS DES MOULINS. : NE PLUS SE SE SENTIR ABANDONNE

l

Les habitants des 120 logements du Clos des Moulins, gérée par les Résidences de l'Orléanais, situé à proximité du Grand Cimetière, au nord d'Orléans, à la limite de Fleury-les-Aubrais, se sentent abandonnés depuis de longues années par les responsables de la ville.

Ici, les derniers travaux d'importance remontent à 1983. Les égouts sont malodorants, des prises électriques se décollent, des portes ne ferment plus....

Il n'est pas rare que des enfants de 3 ans qui se rendent à l'école maternelle marchent 3km pour y parvenir ou 6km aller et retour pour ceux qui ne sont pas retenus à la cantine.

Peux-t-on encore parler d'égalité des chances à l'école ? 

La réunion qui s'est tenue le mercredi 19 mars, en présence d'une délégation de colistiers emmenée par Tahar Ben Chaabane a été l'occasion de faire le point sur les aménagements à apporter. Ainsi, si l'installation de caméras de vidéosurveillance est appréciée, la pose de deux ralentisseur est souhaitée surtout à proximité de l'école. Les habitants sont décidés à interpeller les autorités locales pour que leur cadre de vie s'améliore et que le clos des Moulins reste pas un endroit abandonné d'Orléans.

Voilà pourquoi la liste "indépendante et plurielle" menée par Tahar Ben Chaabane se nomme ..."Orléans pour tous".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE