mercredi 26 mars 2014

TAHAR BEN CHAABANE ADRESSE UNE LETTRE AUX ORLEANAIS : UN ESPOIR S'EST LEVE.

Tahar Ben Chaabane adresse, le 26 mars 2014, une lettre aux Orléanais pour les remercier de leurs suffrages dimanche dernier et leur faire part de sa volonté de poursuivre cette aventure politique indépendante en ces termes : 
Tahar Ben Chaabane, Orléans Pour Tous - Merci !
"Chers Orléanaises et Orléanais,
1060 ! C’est le nombre d’électeurs qui nous ont fait confiance pour ce premier et unique tour de l’élection municipale orléanaise du 23 mars 2014.
A chacun, je souhaite adresser un merci tout personnel.
1060 électeurs, cela représente en proportion 3,23 % des suffrages orléanais exprimés.
Cela peut paraître peu. C’est néanmoins un chiffre dont l’ensemble de mes colistiers et moi-même sommes très fiers, au vu du caractère inédit de notre liste.
« Orléans Pour Tous  » a été une liste indépendante. C’est historique !
Jusqu’à présent, aucune liste 100 % citoyenne, adossée à aucun parti…une liste qui ressemble aux Orléanais, ne s’était jamais présentée à une élection municipale à Orléans.
Cette liste, je l’ai voulue hautement représentative de notre belle ville et de l’ensemble de sa géographie. Je l’ai voulue solidaire et diverse en tous points (compétences, quartiers…).
Je l’ai constituée sans l’aide et l’assurance que peut donner un parti. Avec cœur et conviction.
Moi-même et mes colistiers sommes très fiers de tout cela. D’autant qu’au-delà de cette élection, Orléans Pour Tous demeure une véritable équipe, constituée solidement, et solidement résolue à faire davantage pour la vie orléanaise.
Cette élection municipale du 23 mars 2014 a été un formidable acte de naissance.
Les Orléanais ont de toute évidence besoin de temps pour reconnaître l’indépendance comme une voie politique à part entière. Pourtant cette indépendance, ils la portent peut-être comme bon nombre de Français.
Je prends acte de notre résultat et prends la mesure de la conquête qui est à venir. Il faudra composer avec un électorat dont en 2014 une bonne partie se méfie chaque jour davantage des politiques.
Un électorat pour lequel Orléans Pour Tous aurait dû être une saine alternative, à même d’apporter des réponses aux interrogations et aux doutes.
46,10 % de nos concitoyens orléanais ne se sont pas rendus aux urnes dimanche dernier.C’est beaucoup. C’est même trop ! Et je regrette particulièrement que nos propositions n’aient pas su toucher ceux-là.
Je crois en la démocratie participative à l’échelle de la commune comme cela l’a été au sein de notre équipe. Et je reste convaincu qu’Orléans Pour Tous est, davantage qu’une bonne idée, une dynamique qui doit continuer d’évoluer. Je me sais pour cela accompagné de compétences fortes et d’une équipe soudée.
La confiance que VOUS avez témoignée à notre liste me renforce dans ces convictions, et m’encourage à poursuivre avec VOUS dans cette voie sous une forme que mon équipe et moi-même allons rapidement définir.
Encore une fois, tous mes remerciements pour votre soutien,
Tahar BEN CHAABANE" 
Je puis témoigner que si la campagne a été courte et que le temps nous a manqué pour nous faire connaître des Orléans auxquels nous avons proposé une offre politique nouvelle. C'est donc à cette tâche que nous devons nous atteler pour faire part de nos convictions pour que le Centre Indépendant représente une alternative sérieuse pour celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans le programme des grandes formations politiques et une nomenklatura adepte de la pensée unique 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE