Dans un article paru dans Aujourd'hui en France, du 14 novembre 2009, que je lisais dans le train qui m'emmenait d'Orléans à Paris, j'ai appris que la Fondation Abbé Pierre avait été délogé de Facebook, ce réseau social ayant fermé le compte, fin octobre.
Motif ? La Fondation Abbé Pierre comptait 600 amis, trois mois après sa création. Avant la fermeture de son compte, elle a reçu un message d'alerte sur Facebook "signalant une activité trop importante en terme de sollicitations", selon la formule utilisé dans l'article du Parisien, signé Geoffroy Tomasovitch.
Malgré des échanges de courriels avec la société américaine dont le siège est à Palo Alto, en Californie, à ce jour, le compte n'était pas rétabli.
Pourtant le motif de ce courriel d'alerte ne semble pas fondé, car un responsable de Facebook faisait savoir qu'au delà de 5000 amis, un compte facebook devait changer de catégorie et apparaître comme une page de fans ou un compte public.
J'en connais qui se font un devoir de compter de très nombreux amis sur Facebook ... La prudence est de mise au vu de la mésaventure arrivée au site de la Fondation Abbé Pierre...
Conseil d'ami !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.
Philippe DELOIRE