dimanche 3 janvier 2010

SOUTIEN A L'ADAMIF POUR LA DERNIERE FOIS.

L'Association Départementale pour l'Accompagnement des Migrants et de Leur Famille, (l'ADAMIF) cesse ses activités suite à la décision de l'Etat de ne pas renouveler sa subvention.

Soyez nombreux à venir pour reconnaître le très bon travail effectué auprès des familles de migrants. C'est aussi une manière de résister à la politique mise en oeuvre par Eric Besson, Ministre l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, qui, contrairement à l'intitulé de son ministère, est plus le ministre des expulsions d'immigrés dits en situation irrégulière pour remplir le quota de 25000 par an que celui de l'intégration.

Le débat sur l'Identité Nationale, comme je l'ai dit précédemment, d'une part, est une manoeuvre de diversion pour occuper le terrain médiatique et d'autre part, n'a pas beaucoup de sens, dans la mesure où la France est membre fondateur de l'Union européenne et par conséquent cette identité française est fortement européanisée.

Enfin, la tradition de la France demeure celle de l'accueil de l'étranger, comme elle l'a montrée tout au long de son histoire, et particulièrement à l 'égard de ceux qui sont, ou ont été persécutés, à travers le monde.

Renier cette tradition, au nom d'une immigration choisie et permettre l'expulsion d'étrangers menacés dans leurs pays, comme quelques Afghans, récemment, c'est tourner le dos à cette hospitalité française qui a fait la grandeur de notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire part de vos remarques et commentaires dans le respect de la loi dans un souci de dialogue constructif et respectueux de chacun.

Philippe DELOIRE